Rechercher

Le burnout vous guette ? Faites-vous aider !

Dernière mise à jour : 28 juin


En France, des millions de travailleurs vivent un stress chronique, c'est-à-dire un stress qui dure et ne permet pas à l'organisme de récupérer. Ces personnes sont à risque de burnout, de dépression, d'AVC, de maladies cardio-vasculaires... et la liste n'est pas exhaustive !

Certains finissent par craquer et tomber en burnout, après une longue et coûteuse résistance :

"Il faut que je tienne à tout prix", "Je ne peux pas quitter mon poste, comment vont-ils faire sans moi ?", "mon travail est tout pour moi"...

Ces personnes sont en arrêt depuis un mois, trois mois, un an ou plus... Elles ont besoin de temps pour se reconstruire. Pour elles, rien ne sera plus jamais comme avant.


Que vous soyez déjà en burnout, ou sur le point de l'être, sachez qu'il existe des professionnels pour vous aider, à commencer par votre médecin traitant.


Un psychologue du travail vous aidera à comprendre ce qui vous a amené à vous épuiser. Il vous accompagnera afin que vous trouviez les ressources internes et externes pour vous reconstruire et renouer avec une vie professionnelle épanouissante. Il vous accompagnera dans la définition de stratégies pour ne pas rechuter.


Envie d'en parler ? Je suis à votre écoute

Virginie MARONNE - Psychologue du travail à Bougival (78) - 06.67.00.82.78

prise de rendez-vous sur Doctolib.


39 vues0 commentaire