Et si c'était le moment de consulter un(e) psychologue du travail ?
Dernière mise à jour : 7 mai 2020
Nous vivons une période exceptionnelle, à cause d'un tout petit truc invisible et pourtant si puissant. Nos repères habituels ont été bousculés.
Le monde du travail en particulier s'est transformé, pour un temps, ou pour longtemps - l'avenir le dira. Avec le télétravail, de nouvelles difficultés ont émergé : conciliation vie personnelle - vie professionnelle, avec les enfants à la maison ; risque d'allongement des horaires ; isolement du collectif de travail ; incertitude quant à l'avenir… Le stress est toujours bien présent voire s'est accentué !
A court terme, comment se sentir mieux, au travail notamment, dans cette période où il nous faut nous adapter, retrouver des routines, et penser à nous préserver ?
N'attendez pas trop longtemps avant de faire appel à un professionnel qualifié, car une prise en charge précoce permet de prévenir plutôt que guérir !
Cette période exceptionnelle que nous vivons n'est-elle pas l'opportunité de nous poser les bonnes questions ? Que voulons-nous faire de notre vie professionnelle, de notre vie tout court ? De quoi avons-nous envie et de quoi n'avons-nous plus envie ?
Je suis psychologue du travail et je vous aide à aborder ces questions avec sérénité. Mes consultations se font en présentiel à partir du 18 mai, avec les mesures sanitaires nécessaires, ou pour ceux qui le souhaitent, par WhatsApp, Skype ou téléphone. Leur durée est de 3/4h, le tarif de 60 €.
Virginie Maronne 06.67.00.82.78
Comments